Mœuvres Communal Cemetery Extension

Le cimetière « Mœuvres Communal Cemetery Extension » est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Mœuvres, Nord.

Localisation

Ce cimetière est situé à la sortie nord du village, rue d'Inchy,à côté du cimetière communal.

Historique

Occupé dès la fin par les troupes allemandes, Mœuvres est resté loin du front jusqu'à la bataille de Cambrai du au . Malgré trois jours d'attaques de 36e division britanniques, le village est resté aux mains des Allemands. Ce n'est qu'à partir du que le village fut le théâtre de violents combats avant d'être définitivement pris dans les jours suivants par les troupes britanniques[1]. Situé à côté du cimetière communal, ce site à d'abord servi aux allemands pour inhumer leurs morts ainsi que les prisonniers décédés, à partir de . L'extension britannique a été réalisée entre septembre et . Elle a été agrandie après l'armistice lorsque des tombes ont été apportées des champs de bataille sur la route Cambrai-Bapaume.

Caractéristique

Ce cimetière contient maintenant 565 sépultures et commémorations du Commonwealth de la Première Guerre mondiale dont 263 des sépultures ne sont pas identifiées. Le cimetière contient également 93 tombes de guerre de différentes nationalités, la plupart allemandes.

Sépultures

Pays Sépultures
Commonwealth 565
Autres nationalités 93
Total 658

Notes et références

Liens internes

Liens Externes

http://www.inmemories.com/Cemeteries/moeuvrescomext.htm
  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail du Nord-Pas-de-Calais
  • Portail des Hauts-de-France
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.