Lutz Bertling

Lutz Bertling, né le , est un homme d'affaires allemand.

Lutz Bertling
Naissance
Nationalité Allemande
Diplôme
Formation

Biographie

Diplômé d'un doctorat en génie mécanique de l'université de Brunswick (Allemagne), il commença sa carrière en en tant qu’enseignant à l’Institut für Werkzeugmaschinen und Fertigungstechnik (IWF) de l’université technologique de Brunswick. En 1991, il prend la direction du service « systèmes de production » de l’IWF.

De à , Lutz Bertling a occupé divers postes au sein d’Adtranz (DaimlerChrysler Rail Systems (Deutschland) GmbH) avant d’être nommé vice-président conception et production de systèmes au sein de l’unité carrosserie.

En , il rejoint l’unité opérationnelle avions militaires de DaimlerChrysler Aerospace (Dasa), qui deviendra EADS, en tant que vice-président du site d’Augsbourg et des programmes Aérostructures. Il rejoint Eurocopter en comme directeur des programmes gouvernementaux avant d’être nommé président d’Eurocopter Allemagne en . Il devient président d'Eurocopter le .

Le , il est nommé président de Bombardier Transport en remplacement d’André Navarri, parti en retraite. Il a quitté Bombardier le .

Références

    • Portail de l’aéronautique
    • Portail de l’Allemagne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.