Lupin III vs Détective Conan

Lupin III contre Détective Conan (ルパン三世VS名探偵コナン, Rupan Sansei tai Meitantei Conan) est un téléfilm d'animation japonais, crossover entre Détective Conan et Lupin III, diffusé en

Lupin III contre Détective Conan

ルパン三世VS名探偵コナン
(Rupan Sansei tai Meitantei Conan)
Genre Policier
Film d'animation japonais
Réalisateur
Hajime Kamegaki
Scénariste
Studio d’animation Nippon Television Network Corporation
TMS Entertainment
Durée 105 minutes
Sortie

Synopsis

À la suite du décès accidentel et précoce de la reine Sakura et son fils Gilles, la princesse Mira se retrouve à être la principale prétendante à la succession au trône de Vespania de son défunt frère, une monarchie estimée pour un minerai spécial. Durant son voyage au Japon, après avoir échappé à une tentative d'assassinat lors d'une réception à laquelle étaient conviés Conan et le détective Kogouro Mouri, la princesse Mira fait la rencontre de Ran, la fille de Mouri qui est son sosie parfait. Elle profite donc de cette occasion pour échanger sa place de princesse avec cette dernière afin d'échapper à cette vie de souveraine.

De l'autre côté, Jigen et Lupin parviennent à infiltrer les coulisses du royaume de Vespania afin de s'emparer de la couronne de la reine qui n'est rien d'autre que le trésor le plus précieux de ce pays.

Ainsi, tout le monde se retrouve embarqué dans l'affaire relative au décès de la reine et du prince de Vespania.

Fiche technique

Distribution

Voix japonaises

Autour du téléfilm

À la fin du cross-over, Lupin III a découvert la véritable identité de Conan Edogawa (Shinichi Kudo). Conan n'est pas arrivé à savoir qui était Lupin III et ne l'a su que lorsqu'il lui a posé la question à la fin du cross-over.

Adaptation

Le film est adapté sous forme de manga paru dans le magazine Shōnen Sunday Super en 2014[1].

Notes et références

  1. « Le film Lupin III vs. Detective Conan adapté en manga », sur AnimeLand, (consulté le ).
  • Portail de la télévision
  • Portail du Japon
  • Portail de Détective Conan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.