Louis Pierre Huet

Louis Pierre Huet, né le à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), mort le à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), est un général de division de la Révolution française.

Pour les articles homonymes, voir Huet.

Louis Pierre Huet

Naissance
Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Décès
Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Origine France
Arme Infanterie
Grade Général de division
Années de service 17661799

États de service

Il entre en service le , au régiment de Provence, il passe sergent le , fourrier le , adjudant le et porte étendard le .

Retiré du service le , il est élu capitaine dans la garde nationale de Nogent-le-Rotrou le . Il est nommé lieutenant-colonel le , et il devient chef du 1er bataillon de volontaire d’Eure-et-Loir le . Il participe à la bataille de Verdun le , et signe la capitulation de cette ville le .

Il est promu général de brigade le à l’armée de la Moselle, et général de division à l’armée du Rhin le suivant. Il est suspendu par les représentants en mission Baudot et Lacoste le .

Remis en activité à l’armée des côtes de Cherbourg le , il est affecté à l’armée de l'Intérieur au mois de mars 1796, pour prendre le commandement de la division stationné à Rouen, et il est réformé le .

Le , il rejoint le commandement de la 11e division militaire, et le , il est mis au traitement de réforme.

Il meurt le à Nogent-le-Rotrou.

Sources

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail d’Eure-et-Loir
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.