Louis Duvernois

Louis Duvernois est un homme politique français, membre du groupe Les Républicains (LR) au Sénat et du groupe Alliance de la droite, du centre et des indépendants à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Pour les articles homonymes, voir Duvernois.

Louis Duvernois
Fonctions
Sénateur des Français établis hors de France
Élection 23 septembre 2001
Réélection 25 septembre 2011
Groupe politique UMP puis LR
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Le Creusot (Saône-et-Loire)
Nationalité Française
Parti politique UMP
Les Républicains
Diplômé de École supérieure de commerce de Dijon
Centre de formation des journalistes
Profession Journaliste

Biographie

Né le au Creusot (Saône-et-Loire) Louis Duvernois est diplômé de l’École supérieure de commerce de Dijon et du Centre de formation des journalistes de Paris[1]. En 1965, il commence sa carrière comme correspondant de l’'Agence France-Presse au Canada. Il poursuit sa carrière comme rédacteur en chef du service étranger au quotidien Le Soleil de Québec, puis il est conseiller technique au ministère des communications du Québec, jusqu'à devenir correspondant auprès de l’ONU dans le cadre du Programme des Nations unies pour le développement .

En 1985, il est élu délégué des Français du Canada au Conseil supérieur des Français de l’étranger où il participe en 1995 à la création du groupe du Rassemblement des Français de l'étranger (RFE).

Louis Duvernois est élu sénateur des Français établis hors de France le . Inscrit au groupe UMP, il est membre de la commission des Affaires culturelles et il préside le groupe interparlementaire d’amitié France-Pays de la Corne de l’Afrique. Il n'est pas réélu en .

Il soutient François Fillon pour la primaire présidentielle des Républicains de 2016[2].

Il parraine Laurent Wauquiez pour le congrès des Républicains de 2017, scrutin lors duquel est élu le président du parti[3].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail du gaullisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.