Lorenzo Sanz
Lorenzo Sanz Mancebo, né le à Madrid et mort le dans la même ville[1], est un homme d'affaires espagnol, président du Real Madrid de 1995 à 2000.
Biographie
Carrière
Lorenzo Sanz est le président du Real Madrid qu'il a dirigé de 1995 à 2000. Durant son mandat, le Real remporte deux fois la Ligue des champions en 1998 et 2000 et gagne le championnat d'Espagne en 1997. Malgré ses bons résultats, Lorenzo Sanz est battu par Florentino Pérez lors des élections pour la présidence du club, Pérez étant, semble-t-il, plus à même de redresser les finances du club.
Famille
Parmi ses enfants, Lorenzo Sanz a placé son fils Fernando Sanz, ancien footballeur du Real Madrid et de Málaga, comme président de Málaga CF en 2006, à la suite du rachat de 97 % des parts du club.
Notes et références
- « Coronavirus : Mort de Lorenzo Sanz, ex-président du Real Madrid », sur Francetvsport (consulté le )
- (es) « Muere Lorenzo Sanz por coronavirus », sur AS.com,
- (es) Enrique Ortego, « Muere de coronavirus Lorenzo Sanz, el presidente de la Séptima y Octava Copas de Europa del Real Madrid », sur EL PAÍS,
- Portail des entreprises
- Portail du football
- Portail de Madrid et sa communauté
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.