Lorenz Heister

Biographie

De 1702 à 1706, il étudie aux universités de Giessen et Wetzlar, puis il va étudier l'anatomie à Amsterdam auprès de Frederik Ruysch. Pendant l'été 1707, il est médecin assistant dans les hôpitaux de campagne de Bruxelles et de Gand durant la Guerre de Succession d'Espagne. Il part ensuite pour Leyde afin d'étudier l'anatomie auprès de Bernhard Siegfried Albinus et Govert Bidloo. Il y suit également les conférences de Herman Boerhaave sur la chimie et les maladies oculaires. En 1708, il obtient son doctorat à l'université de Harderwijk, et pendant l'été 1709, il rejoint l'armée hollandaise en tant que chirurgien de campagne durant le siège de Tournai. Peu après, il se distingue dans le soin des blessés de la bataille de Malplaquet.

En 1711, il est nommé professeur d'anatomie et de chirurgie à l'université d'Altdorf, et, en 1720, il devient professeur d'anatomie et de chirurgie à Helmstedt, où il restera jusqu'à la fin de ses jours et où il enseignera également la botanique et la médecine appliquée. Parmi ses nombreux écrits, le plus connu est Chirurgie, qui a été traduit en plusieurs langues. Ce traité de chirurgie a été très utilisé au Japon, et était considéré comme un ouvrage de référence à Vienne jusqu'en 1838.

Liens externes

Heist. est l’abréviation botanique standard de Lorenz Heister.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.