Liza Manili

Liza Manili est une actrice et chanteuse française, née le à Strasbourg.

Ne doit pas être confondu avec Liza Minnelli.

Liza Manili
Liza Manili
Naissance
Strasbourg (France)
Nationalité Française
Profession Actrice
Chanteuse

Biographie

Liza Manili est née d'un père musicien et propriétaire de discothèques à Strasbourg[1]. Repérée à 16 ans par un photographe, elle commence une carrière de mannequin. À 17 ans, pendant un an, elle fait les allers-retours entre sa ville natale, où elle prépare son BEP Ventes, et Paris, ville qui la fait rêver, dans laquelle elle finit par poser ses valises. Ces multiples voyages lui inspireront plus tard une chanson Le petit train.

Là aussi repérée, on lui conseille d'aller voir un agent, elle commence alors à se présenter aux castings. En 2006, elle décroche son premier rôle dans la mini-série Petits meurtres en famille[1]. Elle multiplie les rôles dans des films et téléfilms. En 2011, elle interprète le lieutenant Julie Fabian dans la série Deux flics sur les docks aux côtés de Bruno Solo et Jean-Marc Barr.

Sur une suggestion d'un ami, elle se met à la musique et compose sa première chanson Comme une amoureuse. En 2009, elle chante Les Restes sur l'album Cheesecake de Séverin[1]. En 2010, elle signe chez EMI[2]. À la suite de la sortie de son clip Christopher Williams en , elle sort son premier EP le [3]. Elle enregistre son premier album à Paris au Studio Gang, le studio mythique de Michel Berger[4]. L'album, réalisé par Séverin et Julien Delfaud, sort dans les bacs le [2].

Par ailleurs, elle apparait dans les premiers clips du groupe français Revolver (Get Around Town, Balulalow et Leave Me Alone)[4].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Discographie

Single

  • 2012 : L'Éclipse (sorti le )
  • 2013 : J'ai Toujours Aimé (sorti le )

Album

Collaborations

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. « Liza Manili en interview », sur chartsinfrance.net,
  2. « Biographie », sur music-story.com
  3. « Liza Manili : son premier EP est disponible », sur chartsinfrance.net,
  4. « Biographie », sur franceinter.fr
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la musique
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.