Livewire (DC Comics)

Livewire (en version français, Électra) est un personnage de dessin animé puis de comics lié à l'univers de Superman. Elle est apparue pour la première fois dans Superman, The Animated Serie. Elle a par la suite été introduite dans les comics par Gail Simone et John Byrne dans Action Comics #835 ().

Pour les articles homonymes, voir Electra.

Livewire
Personnage de fiction apparaissant dans
Superman.

Alias Leslie Willis
Naissance Metropolis
Sexe Féminin
Espèce Métahumaine
Pouvoirs électricité, magnétisme
Affiliation Superman Revenge Squad
Legion of Doom (Super Friends)

Créé par Anime :Evan Dorkin, Sarah Dyer, Bruce Timm 1996-2000
Action Comics #835 Gail Simone & John Byrne 2006
Interprété par Brit Morgan
Séries Supergirl
Première apparition Superman, l'Ange de Metropolis 1996-2000
Éditeurs DC Comics

Histoire du personnage

Superman, L'Ange de Metropolis

Leslie Willis était une journaliste de la radio Shock Jock, passant le plus clair de ses émissions à balancer des piques à l'encontre du super-héros Superman.

Lors d'une manifestation maintenue malgré le mauvais temps, Leslie fut frappée par la foudre alors que l'homme d'acier tentait de la raisonner. Elle est sauvée de justesse mais son métabolisme s'est retrouvé changé, sa peau est devenue blanche, ses cheveux bleus et elle peut contrôler l'électricité.

Contente de sa nouvelle situation elle se renomme Livewire (Électra dans la version française) et décide de semer la pagaille dans Metropolis et de se venger de Superman.

Comics

Dans les comics, elle est également une animatrice radio dénigrant Superman. Renvoyée en raison de ses propos, elle décide de prendre sa revanche contre Superman qui symbolise tous les hommes qui se sont dressés en travers de sa route. Cependant elle semble posséder ses pouvoirs de naissance.

Jeu vidéo

Série télévisée

Livewire apparaît dans 4 épisodes des saisons 1 à 3 de Supergirl. Elle est jouée par Brit Morgan.

  • Portail DC Comics
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.