Liseron Boudoul

Liseron Boudoul est une grande reporter française, ayant travaillé entre autres pour la chaîne TF1[1].

Biographie

Elle a notamment étudié à Sciences Po Lyon. Elle a d'abord travaillé pour Radio France puis pour LCI et TF1[2]. Sa famille est originaire de Haute-Loire[3].

Elle est journaliste de guerre depuis 2004 : elle a notamment couvert le tsunami de 2004, les émeutes dans les banlieues françaises en 2005[2] puis des événements en Irak, en Palestine, au Mali, en Libye[4].

En 2017, elle obtient les Lauriers de la radio et de la télévision pour l’ensemble de son travail en particulier à Mossoul et à Raqqa[4],[5].

En 2020, elle couvre la guerre de 2020 au Haut-Karabagh et est violemment prise à partie sur les réseaux sociaux par des membres de la communauté arménienne en France[6] (en raison d'une tonalité jugée partisane d'un reportage).

En 2021, elle couvre les conséquences de l'offensive des talibans de 2021 en Afghanistan.

Œuvres

  • Marine Jacquemin, Patricia Allémonière, Anne Barrier, Liseron Boudoul et Anne-Clair Coudray, Elles risquent leur vie : Cinq femmes reporters de guerre témoignent, Éditions Tallandier, , 183 p. (ISBN 979-10-210-3367-2)

Références

Liens externes

  • Portail du journalisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.