Les Tribulations d'une caissière

Les Tribulations d'une caissière est une comédie française produite et réalisée par Pierre Rambaldi, d'après le roman éponyme d'Anna Sam (2008, aux éditions Stock), sorti le en France et en Belgique.

Les Tribulations d'une caissière
Réalisation Pierre Rambaldi
Scénario Michel Siksik
d'après le roman
d'
Anna Sam
Acteurs principaux
Sociétés de production Nexus Factory
Big World
Pays d’origine France
Genre comédie
Durée 102 minutes
Sortie 2011


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Solweig, caissière toute souriante dans un supermarché, rencontre souvent des clients désagréables, sous les mauvais yeux de son chef. Heureusement et secrètement, elle raconte tous les jours ses mésaventures avec humour sur son blog.

Fiche technique

Distribution

Production

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2017). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le film a été tourné en hiver 2010/11 sur le site de l'hypermarché Carrefour de Mont-Saint-Jean à Waterloo (Belgique). Le bus utilisé provenait des collections du Musée du transport urbain bruxellois. Il s'agissait d'un Van Hool A500 de la STIB, qui pour l'occasion, bien que resté en livrée STIB, était censé circuler sur le réseaux de la ville de Lille. Il était conduit par Didier Van Herreweghe, par ailleurs membre du musée précité.

Notes et références

  1. [xls] Liste de films agréés sur le site du CNC (onglet 2011, case E255).

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.