Les Passagers du Zinc

Les Passagers du Zinc était une salle de concert située à Avignon inaugurée le par Marie-Josée Roig. Elle avait été créée et était gérée par l'association Des Deux Mains, association loi de 1901.

Les Passagers du Zinc
L'entrée des Passagers du Zinc
Type Salle de spectacles
Lieu Avignon
Coordonnées 43° 56′ 33″ nord, 4° 49′ 24″ est
Inauguration 04 novembre 2000
Capacité 350 debout
Gestionnaire Association Des Deux Mains
Site web http://www.passagersduzinc.com/

Géolocalisation sur la carte : France

Située au 23 route de Montfavet, le lieu comportait une salle de concert pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes debout, deux locaux de répétition, une radio locale et disposait d'une loge pour accueillir les artistes.

Après 18 années de concerts, l'aventure s'est arrêtée car le propriétaire n'a pas souhaité reconduire le bail et l'association s'est retrouvée sans salle.

Activités

La diffusion

Les Passagers du Zinc accueille des concerts de septembre à juin au rythme d'un à deux concerts par semaine. L'association Des Deux Mains organise également des spectacles à la Salle polyvalente de Montfavet depuis sur la commune de Montfavet.

L'accompagnement

Outre les concerts, les Passagers du Zinc propose des résidences d'artistes dans la salle, un soutien logistique et financier à des projets artistiques amateurs ou professionnels[1].

L'action culturelle

Depuis 2009, Les Passagers du Zinc accueille les examens du Diplôme d'études musicales section Musiques actuelles du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Avignon[2].
Depuis 2007, Les Passagers du Zinc produit une date jeune public dans le cadre du festival jeunes publics Festo Pitcho en partenariat avec d'autres structures locales[3].

Les locaux de répétition

Deux locaux de répétition sont présents sur le lieu et sont ouverts de septembre à juillet[4].


Liens externes

Notes et références

  • Portail d'Avignon
  • Portail de la culture
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.