Les Initiés

Les Initiés, ou Le Clan des millionnaires[1] au Québec (titre original : Boiler Room) est un film américain de Ben Younger sorti en 2000.

Ne doit pas être confondu avec Les Initiés (film, 2017).

L'histoire du film est inspirée de l'affaire Stratton Oakmont, maison de courtage fondée par Jordan Belfort, dont l'autobiographie sera plus tard adaptée avec Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese.

Synopsis

Gagner son premier million de dollars en quelques semaines, c'est tentant. C'est d'ailleurs ce qui attire tous ceux qui travaillent dans la "boiler room" (le centre d'appel) de JT Marlin, ce lieu incroyable ou se démènent d'ambitieux jeunes gens pour vendre par téléphone n'importe quel placement, même a ceux qui n'en ont pas toujours besoin, en prélevant au passage des commissions exorbitantes. Pour Seth Davis, dix-neuf ans, l'occasion est trop belle. Avec ce job, il pourra faire fortune mais aussi regagner l'estime de son père, et même oublier sa tentative ratée de monter un casino clandestin.

Distribution

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise[2]

Notes et références

  1. « Fiche du film » sur Le SuperClub Vidéotron, consulté le 27 décembre 2014
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 27 décembre 2014

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la finance
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.