Les Envoûtés (film, 1987)

Les Envoûtés (The Believers) est un thriller américain réalisé par John Schlesinger, sorti en 1987.

Pour les articles homonymes, voir Les Envoûtés et The Believers.
Les Envoûtés
Titre original The Believers
Réalisation John Schlesinger
Scénario Mark Frost
Acteurs principaux
Sociétés de production Orion Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre thriller
Durée 110 minutes
Sortie 1987


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Après la mort accidentelle de sa femme à la suite d'une électrocution, Cal Jamison, un psychiatre de la police, s'installe à New York avec son fils Chris. Mais un jour, la police l'appelle afin d'enquêter sur certains meurtres particulièrement horribles : les victimes sont éventrées et dépecées selon un rituel d'Amérique Centrale qui a pour nom la santeria.

Fiche technique

Distribution

Commentaires

  • Le film, bien accueilli par les critiques, commence par des rites religieux ayant un rapport avec la Santeria, religion originaire des Caraïbes qui connait de nombreux adeptes notamment aux États-Unis, aux Caraïbes mais aussi dans certains pays d'Amérique du Sud. Dans l'histoire du film, la secte utilise la Santeria qui procure pouvoir et puissance à tous ceux qui acceptent l'une des pires choses, celle de sacrifier leur enfant.
  • L'histoire mêle de nombreux sujets noirs ayant un rapport avec la sorcellerie (qui est appelée aussi dans le film brujeria en espagnol), le Vaudou et l'Exorcisme.
  • Cette histoire fut aussi inspirée de faits réels connus par des serials killers de l'époque, dont Adolfo Constanzo et Sara Aldrete, ayant été impliqués dans certaines affaires en rapport avec la Santeria.

Notes et références

  1. « RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.