Les Camarades (téléfilm)

Les Camarades est un téléfilm français en trois parties de 90 minutes chacune, réalisé par François Luciani en 2006, diffusé en janvier et février 2007 sur France 2. Ses personnages sont six jeunes résistants communistes, après la Libération.

Pour l’article homonyme, voir Les Camarades (film).

Synopsis

Juin 1945. Entourés de leurs proches, Georges et Anna, qui se sont rencontrés à la faveur de la libération de Paris, célèbrent leur mariage, s'efforçant d'oublier les années noires que tous viennent de traverser. C'est dans cette atmosphère de réjouissances générales que Marion retrouve ses amis Pierre, Julie, François et Georges. Mais elle n'arrive pas à s'en réjouir. Engagée dans la Résistance, elle a été arrêtée puis déportée plusieurs mois dans le camp de concentration de Ravensbrück. Ses amis et camarades de réseau ont eu plus de chance, excepté le frère aîné de François, exécuté par la Gestapo après avoir été dénoncé. Bouleversé par le mal-être de la jeune femme, Pierre fait tout son possible pour l'aider à se réadapter. Au point qu'il en délaisse un peu sa petite amie, Julie...

Fiche technique

Distribution

Figurants : Alexandra Boehm, Sandrine Boehm, Stéphanie Boehm, Dimitri Guyot, Théo Guyot, Maëva Lance (enfants du village), Lalue Olga, Armel Le Berre.

Liens externes

  • Portail des années 2000
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.