Les Aristocrates (film)

Les Aristocrates est un film français réalisé par Denys de La Patellière en 1955. Il est l'adaptation du roman de Michel de Saint Pierre Les Aristocrates, paru en 1954.

Pour les articles homonymes, voir Les Aristocrates.

Les Aristocrates
Réalisation Denys de La Patellière
Scénario Roland Laudenbach
Denys de La Patellière
d'après le roman de
Michel de Saint Pierre
Acteurs principaux
Sociétés de production Société Nouvelle des Établissements Gaumont
Société Française de Cinématographie
Pays d’origine France
Genre Drame
Durée 100 minutes
Sortie 1955


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans un domaine bourguignon, le marquis de Maubrun règne sur sa famille et son domaine. Digne héritier des vertus et des traditions ancestrales de l'aristocratie, un vent de révolte souffle sur les héritiers Maubrun : sa fille Daisy, amoureuse de son voisin Christophe de Conti, fils d'un parvenu qui a acheté son titre de noblesse, n'accepte pas le refus paternel à son mariage. Son fils aîné Artus, ayant réussi dans les affaires, veut l'ouvrir au capitalisme pour sauver le domaine familial qui tombe en décrépitude. Le marquis fait alors le triste constat qu'il n'accepte et ne comprend plus le monde tel qu'il est devenu, où l'argent et le bonheur passent avant l'honneur et le devoir qu'entraîne l'aristocratie, à bout de souffle et ayant besoin de sang nouveau. Un drame familial pousse alors le marquis à prendre une décision radicale...

Fiche technique

Distribution

Production

Lieux de tournage

Le film a été tourné[1] :

Notes et références

  1. (en) « Les aristocrates : Filming & Production », sur IMDb (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.