Joohoney

Lee Joo Heon (coréen : 이주헌), mieux connu sous le nom de Joohoney (coréen : 주헌 ou Jooheon), est un rappeur et chanteur sud-coréen né le à Daegu en Corée du Sud. Il commence sa carrière en 2015 au sein du boys-band sud-coréen Monsta X, formé par le label Starship Enternainment, où il occupe la position de rappeur principal[1].

Joohoney
Jooheon en 2016
Informations générales
Nom de naissance Lee Joo Heon
Naissance
Daegu, Corée du Sud
Activité principale rappeur, chanteur
Genre musical K-Pop
Années actives depuis 2015
Labels Starship Entertainment

Biographie

Jeunesse

Joo Heon naît le dans la ville de Seoul en Corée du Sud. Lorsqu'il était enfant, Joo Heon vivait dans un milieu très modeste. Il aurait confié s'être déjà énervé contre sa mère lorsqu'elle lui donnait un peu d'argent de poche puisqu'il savait qu'elle avait à peine de quoi subvenir aux besoins de la famille.

Son nom de naissance était Lee Hojoon, qu'il aurait modifié par la suite en Lee Jihwan avant de définitivement choisir Lee Jooheon.

Lors de sa période en tant que stagiaire à la Starship Entertainment, il aurait expliqué s'être déjà énervé contre certains stagiaires pendant ses entraînements de danse lorsque ces derniers laissaient des restes de nourriture après les repas, lui rappelant certainement les difficultés qu'il avait rencontré lorsqu'il était enfant.[2]

Carrière

Dès décembre 2014, Joo Heon participe au programme musical télévisé NO.MERCY organisé par l'agence sud-coréenne Starship Entertainment, une compétition ayant pour but de sélectionner parmi ses stagiaires les futurs membres de son nouveau boys band. Avant l'émission, Joo Heon était alors stagiaire à la Starship pendant 7 ans. NO.MERCY débute le [3]. Au cours de l'émission, Joo Heon se fait très vite remarquer pour ses qualités de rappeur et son style Hip-Hop marqué par sa forte voix. Il est d'ailleurs classé en première position du classement des stagiaires par le jury au bout du deuxième épisode et ne quittera plus cette position jusqu'à la fin du programme. La diffusion de NO.MERCY se termine le par l'annonce des vainqueurs de la compétition et donc des stagiaires choisis pour former le nouveau boys band. Joo Heon sera finalement le premier stagiaire sélectionné pour rejoindre le groupe[4]. Depuis, il occupe la position de rappeur principal au sein du groupe Monsta X.

Au cours de l'été 2015, Joo Heon participe à la compétition de rap sud-coréenne Show Me the Money diffusée par Mnet[5]. Malheureusement, il est éliminé lors des battles. Il tentera à nouveau sa chance et sera de retour dans l'émission un peu plus tard avant d'être éliminé à nouveau face à One du groupe 1PUNCH.

Références

  1. Joo Heon a récemment changé de nom de scène pourJoo Honey. « Joo Heon [Monsta X] », sur www.nautiljon.com (consulté le )
  2. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.6 3rd Debut Mission "Vocal Performance" Results Revealed! 3차 데뷔 "보컬무대" 결과는? [SUB] », (consulté le )
  3. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.1 'The Cruel Debut War' Get Started!(무자비한 데뷔전쟁의 시작!) [ENG SUB] », (consulté le )
  4. 1theK (원더케이), « [NO.MERCY(노머시)] Ep.10 The End of the Final Mission! And the final line up is? 미션 종료! 최종 데뷔멤버는? [SUB] », (consulté le )
  5. (en-US) « 9 Idol rappers join “Show Me The Money 4” | KpopMusic.com », KPop Music, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.