Ledbury

Ledbury est une ville du Herefordshire, en Angleterre, bordée, à l'est, par Hereford et, à l'ouest, par Malvern Hills. Elle comptait 9 900 habitant lors du recensement de 2009[1].

Ledbury

Les halles Market House
Administration
Pays Royaume-Uni
Nation Angleterre
Comté Herefordshire
Statut Market Town
Force de police West Mercia
Code postal HR8
Indicatif 01531
Démographie
Population 9 900 hab. (2009)
Géographie
Coordonnées 52° 02′ 02″ nord, 2° 25′ 25″ ouest
Divers
Comté historique Herefordshire
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Herefordshire
Ledbury
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
Ledbury
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Ledbury
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Ledbury
Liens
Site web ledburytowncouncil.gov.uk

    Histoire

    Ledbury est un arrondissement dont les origines remontent à environ 690 AD. Dans le Domesday Book, il a été enregistré comme Liedeberge. Il peut prendre son nom de la rivière Leadon sur lequel il se trouve. Ancien anglais burg (fortifiée ou un site défendu) a été ajouté au nom de la rivière.

    En ville, il a été créé le manoir d'un évêque, probablement, comme Leominster, Bromyard et Ross-on-Wye, dans l'épiscopat de Mgr Richard de Capella (1121 à 1127). Il est revenu des députés au Parlement sous le règne de Edward I. The Feathers Hotel était de l'auberge. Il a fallu attendre le règne de la reine Elizabeth I que son 'un célèbre bouviers du 16e siècle ville pauvre »est devenu prospère grâce principalement à trois familles de marchands de drapier, Skynner, Skyppe, et Elton. Pas moins de quatre batailles ont été livrées pendant les guerres civiles anglaises, au cours de laquelle il était un bastion de royalisme. Par la suite, l'arrivée du Martin et Biddulph au cours de l'âge de l'aristocratie et dans l'ère de la reine Victoria a marqué un changement de financier pour la ville de ces propriétaires de banquier; Biddulph a ensuite été anobli.

    Ledbury était à la maison à Poétesse Elizabeth Barrett Browning, qui a passé son enfance à Hope End. Il est également le berceau du poète lauréat John Masefield, après que l'école secondaire locale est nommé. Le sonnet de William Wordsworth Ste. Catherine de Ledbury, en date du 1835, commence «Quand ... les cloches Ledbury éclatèrent de concert». En 1901, le prêtre de St. Katharine était Charles Madison Green, dont la femme, Ella, était la sœur aînée de auteur H. Rider Haggard. Au cours du XXe siècle, la population a commencé à se stabiliser, à peine de plus en plus du tout le recensement de 1971. Devenir une ville prospère de petits et indépendants commerçants, elle a fortement misé sur les secteurs de l'agriculture. Avec l'ajout du périphérique en 1979, la population a rapidement augmenté jusqu'à près de 10.000 en 2011 selon le recensement de cet an.

    Personnalités liées

    Galerie

    Références

    1. [PDF] « The population of Herefordshire 2010 », sur herefordshire.gov.uk

    Liens externes

    • Portail de l’Angleterre
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.