Le cœur est un chasseur solitaire (film)

Le cœur est un chasseur solitaire (The Heart Is a Lonely Hunter) est un film américain réalisé par Robert Ellis Miller, sorti en 1968.

Le cœur est un chasseur solitaire
Titre original The Heart Is a Lonely Hunter
Réalisation Robert Ellis Miller
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 123 minutes
Sortie 1968


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le film est tiré du roman, dont voici le résumé tiré de la page Wikipédia qui lui est consacrée : « Dans une petite ville du Sud des États-Unis, John Singer, un sourd-muet, vit avec son ami Antonapoulos. Lorsque celui-ci est envoyé en asile, Singer loge alors chez les Kelly. Ce livre est l'histoire du destin croisé, assez pessimiste des différents protagonistes : Mick Kelly (une jeune fille de 14 ans), sa famille, un docteur noir, un tenancier de bar, un communiste... Tous se confient au sourd muet qui les apaise alors que lui-même ne vit que pour son ami. Chaque personnage vit pour un projet, un rêve, une ambition qui les pousse ou les détruit. Le récit se passe dans les années 1930 au moment de l'ascension d'Hitler et de Mussolini. »

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
  • Portail de la culture sourde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.