Le Brise Glace

Le Brise Glace est une salle de concert française située à Annecy dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour le film russe de 2016, voir Le Brise-glace.
Le Brise Glace
Type Salle de concert
Lieu Annecy
Coordonnées 45° 53′ 35″ nord, 6° 08′ 08″ est
Nb. de salles 2
Tutelle Ministère de la Culture
Site web http://www.le-brise-glace.com/

Géolocalisation sur la carte : France
Géolocalisation sur la carte : Haute-Savoie
Géolocalisation sur la carte : Annecy

Présentation

D'une surface de 1 500 m2, Le Brise Glace dispose de deux salles : la salle principale de spectacle, "la Grande Salle", peut accueillir jusqu'à 483 personnes ; la petite salle, appelée "le Club", possède 120 places ; et de cinq studios de répétition[réf. souhaitée].

Construit dans les années 70, Le Brise Glace a évolué vers 1988 en un environnement d'accueil pour les artistes locaux. Il s'agit la première structure labélisée scène de musiques actuelles par le Ministère de la Culture de l'ancienne région Rhône-Alpes[1].

Le Brise Glace est situé sur les abords du lac d'Annecy, à la sortie d'Annecy, en direction de Sevrier, dans le quartier des Marquisats.

Depuis 1998, la structure est gérée par l'Association Musiques Amplifiées aux Marquisats d'Annecy, qui a fêté ses 10 ans en 2008.

L'association travaille en collaboration avec diverses scènes locales, et les associations et organisations culturelles de la région, telles que Fédurok. Elle compte environ 1000 membres[réf. souhaitée].

Le mercredi, le Brise Glace est ouvert à la promotion de la scène locale[2] : l'association peut leur apporter une aide logistique et les accompagner[3].

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

Références

  1. Jean-Jack Queyranne au Brise-Glace : dix ans de musiques actuelles par Julie Bachelet paru dans Le Dauphiné 74 du 27 octobre 2008
  2. Le brise-glace sur le site de la ville d'Annecy, www.annecy-ville.fr
  3. Rapport d'activité 2005 de la Fédurok
  • Portail d’Annecy
  • Portail de la musique
  • Portail des arts du spectacle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.