Laz Alonso

Laz Alonso est un acteur et producteur américain né le à Washington aux États-Unis.

Laz Alonso
CCH Pounder et Laz Alonso lors d'une cérémonie en l'honneur de James Cameron pour recevoir une étoile sur l'Hollywood Walk of Fame.
Naissance
Washington, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Producteur
Banquier d'affaires
Films notables Avatar
Séries notables Les Mystères de Laura
The Boys

Biographie

Né à Washington, Laz Alonso est le seul enfant d’un couple de Cubains noirs qui ont émigré dans l’espoir de donner une vie meilleure à leur fils. Alonso a obtenu une licence de marketing à l'Université Howard. Après son diplôme, il a travaillé à Wall Street comme banquier puis a créé sa propre affaire avec quelques associés. Mais s'il a monté une affaire de marketing de produits destinés au marché urbain/tendance, Laz Alonso voulait être acteur dès son plus jeune âge et il réussit à mener ses deux carrières de front.

Au cinéma, il apparaît dans des films comme G (en) (2002) de Christopher Scott Cherot et Constantine (2005) de Francis Lawrence.

En 2006, il est aux côtés de Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx dans le film de Sam Mendes Jarhead : La Fin de l'innocence.

L'année suivante, Laz Alonso est à l'affiche des longs-métrages : Steppin' de Sylvain White et Captivity de Roland Joffé.

Il décroche des petits rôles de guest-star dans plusieurs séries telles que Providence, Les Experts : Miami, The Practice ou NCIS : Enquêtes spéciales. Laz Alonso est aussi un musicien de talent passionné par le reggaeton, qui combine le meilleur de ses deux cultures, hip-hop et salsa.

En 2009, il apparaît aux côtés de Paul Walker et Vin Diesel dans Fast and Furious 4.

La même année, il se fait connaître en tant que Tsu'Tey, un na'vi, dans le film a succès Avatar réalisé par James Cameron. Il joue le meilleur guerrier de la civilisation présentée dans le film ainsi que le beau-frère du héros.

Filmographie

Comme acteur

Comme producteur

Voix françaises

Récompenses et nominations

Nominations

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.