Lauren Collins (journaliste)

Lauren Collins est une journaliste franco-américaine et auteure, vivant en France.

Pour les articles homonymes, voir Lauren Collins.

Biographie

Lauren Collins est née à Wilmington (Caroline du Nord) en 1980, d'un père avocat. Ses parents originaires de Philadelphie et Long Island se sont installés en Caroline du Nord. Lycéenne à New Hanover puis étudiante à Princeton, elle devient staff writer à The New Yorker en 2008 et s'installe en Europe en 2010, écrivant sur Londres, Paris, Copenhague... Elle vit à Paris avec son mari et sa fille. Enceinte d'un deuxième enfant, elle évoque la difficulté du choix d'un prénom [1]

Elle reçoit la nationalité française en 2018[2][source insuffisante].

Œuvres

Pour le New Yorker, elle écrit sur Michelle ObamaDonatella Versace, the graffiti artist Banksy, April Bloomfield, Melania Trump[3]. Lost in French est son premier livre où elle évoque son apprentissage de la langue de Molière[4], les richesses et difficultés du bilinguisme, les quiproquos des traductions et de l'interprétariat et l'aventure d'aimer dans une langue étrangère[5]. Elle évoque aussi comment l'anglais est devenu la langue officielle en Amérique. Son livre écrit en français est traduit de l'américain par Cécile Dutheil de la Rochère[6]. Comme Peter Mayle ou Stephen Clarke, elle raconte l'aventure de l'expatriation[7].

Liens externes

Notes et références

  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de la presse écrite
  • Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.