Laura Benson

Laura Benson est une actrice anglaise installée à Paris. Elle exerce comme professeur à l'Atelier international de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver[1].

Pour les articles homonymes, voir Benson.

Carrière

Installée à Paris depuis 1981, formée à l'École des comédiens de Nanterre-Amandiers (direction Patrice Chéreau et Pierre Romans), Laura Benson débute en 1986 à la fois au cinéma (Hôtel de France) et sur les planches (Platonov) avec Patrice Chéreau. Une vingtaine de spectacles la voient travailler sous la direction de Luc Bondy, Pierre Romans, Didier Goldschmidt, Irina Brook, Nathalie Bensard (sa prestation dans George, pièce qu’elle a coécrite et produite, lui vaut une nomination aux Molières dans la catégorie « révélation ») ou encore Habib Naghmouchin dans Timon d'Athènes, adaptation de la pièce de William Shakespeare montée en au Théâtre de la Boutonnière à Paris, avec Denis Lavant.

Au cinéma, Laura Benson joue dans L'Amoureuse de Jacques Doillon en 1987 et, l’année suivante, dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears. Puis elle est notamment dirigée par Alain Resnais dans I Want to Go Home (1990), Robert Altman (Prêt-à-porter, 1994). Plus récemment, elle on peut la voir dans "les Profs 2", "Knock" et dans Touch Me Not, le premier long métrage de la cinéaste roumaine Adina Pintilie, Ours d'Or à la 68ème Berlinale (15-), elle tient le rôle principal.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.