Latham & Watkins

Latham & Watkins est un cabinet d'avocat américain fondé à Los Angeles en 1934. En 2019, il était le deuxième cabinet mondial en termes de chiffre d'affaires[1], dépassant constamment les 3 milliards de dollars annuels et qui dépassera, selon ses propres prévisions, les 4 milliards en 2019[2]. La firme comprend 2 700 avocats.

Latham & Watkins

Création 1934
Fondateurs Dana Latham et Paul Watkins
Forme juridique Société en nom collectif à responsabilité limitée
Siège social Los Angeles
Direction Richard Trobman
Effectif 2 700
Site web https://www.lw.com

Chiffre d'affaires 3,064 milliards de dollars (2018)

Histoire

Dana Latham (en) et Paul Watkins fondent le cabinet en . Initialement spécialisé en droit fiscal tant californien que fédéral, Latham a ensuite travaillé comme commissaire au sein de l'administration fiscale américaine, l'Internal Revenue Service (IRS). Watkins était un avocat en droit du travail. Le cabinet s'est progressivement développé jusqu'à devenir une firme internationale.

En 2008, le cabinet annonce avoir dépassé les 2 milliards de dollars de revenus. C’est la première fois qu’un cabinet d’avocats américain atteint ce montant[3].

Bureaux

Employant plus de 2 700 avocats dans 14 pays, Latham & Watkins est implanté aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie[4].

Activités

En , le bureau parisien annonce le recrutement d'Eveline Van Keymeulen en qualité d'avocate associée en vue de diriger un département « Life sciences », qui aura pour fonction de travailler sur les problématiques juridiques européennes soulevées par des événements comme la pandémie de covid-19, et l'usage du cannabis et du CBD[5].

Références

  1. The American Lawyer, The 2019 Global 200, Ranked by Revenue, 22 octobre 2019
  2. (en) Anne Glusker, « Introducing America’s Top Trusted Corporate Law Firms 2019 », Forbes, (consulté le )
  3. « Latham & Watkins franchit le cap des 2 milliards de dollars », sur www.droit-inc.com (consulté le ).
  4. « Latham dans le monde » (consulté le )
  5. « Avocats : pourquoi Latham & Watkins parie sur le cannabis », sur Les Echos, (consulté le )
  • Portail du droit
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.