La Seine (chanson)

La Seine est une chanson interprétée en duo par Vanessa Paradis et Matthieu Chedid, sortie le .

La Seine

Single de Vanessa Paradis & -M-
extrait de l'album Un monstre à Paris
Sortie 27 juin 2011
Durée 2:48
Genre Pop, folk, pop rock
Format CD Single
Radio
Téléchargement digital
Auteur M
Compositeur Matthieu Chedid
Producteur Matthieu Chedid
Label Barclay - UMG
Classement France - N° 8
Belgique - N° 3

Singles de Vanessa Paradis & -M-

Premier extrait de la bande originale du film Un monstre à Paris, elle est écrite et composée par Matthieu Chedid. Il s'agit du 29e single de Vanessa Paradis.

Le clip, réalisé par Bibo Bergeron, est récompensé par la Victoire de la musique du meilleur vidéo-clip de l'année 2012[1].

Ventes


Liste des pistes

Promo - CD-Single Barclay - (UMG)
  1. La Seine - 2:48

Classement par pays

Classement Meilleure
position[2]
France (SNEP)[3] 9
Belgique (Wallonie Ultratop 50 Singles)[4] 3

Reprises

Une version anglaise est enregistrée par Vanessa Paradis en duo avec Sean Lennon à l'occasion de la sortie du film A Monster in Paris en Angleterre en 2012[5].

Matthieu Chedid interprète cette chanson en solo lors de sa tournée Îl(s) en 2013. Vanessa Paradis la reprend également en solo durant la tournée d'été du Love Songs Tour en 2014.

Joseph Chedid en a aussi interprété une version en 2015 lors de la tournée 100% Chedid puis sur l'album Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid.

La Seine est reprise la même année par la chorale féminine belge Scala and Kolacny Brothers en premier titre de leur album Et si on était des anges.

Chanson homonyme

Le titre La Seine a d'abord été le titre d'une chanson composée par Flavien Monod (paroles) et Guy Lafarge (musique), créée par Renée Lamy et distribuée par Pathé en disque 78 tours. Elle a remporté le prix de Deauville de la chanson en 1948. Elle a été interprétée également par Lina Margy, Joséphine Baker, Jacqueline François, Maurice Chevalier et Colette Renard.

Références

  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail du cinéma
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.