La Queue du scorpion

La Queue du scorpion (La coda dello scorpione) est un giallo italo-espagnol réalisé par Sergio Martino, en 1971.

La Queue du scorpion
Titre original La coda dello scorpione
Réalisation Sergio Martino
Scénario Ernesto Gastaldi
Eduardo Manzanos Brochero
Sauro Scavolini
Musique Bruno Nicolai
Acteurs principaux
Sociétés de production Copercines
Cooperativa Cinematográfica
Devon Film
Pays d’origine Italie
Genre Giallo
Durée 90 minutes
Sortie 1971


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Une veuve, Lisa, hérite de l'assurance-vie d'un million de dollars de son époux défunt, Kurt Bauman, décédé dans un mystérieux accident d'avion. Avant qu'elle ne puisse refaire sa vie avec son amant à Tokyo, elle est sauvagement assassinée dans sa chambre d'hôtel à Athènes et la fortune, contenue dans une mallette, est volée.

Peu de temps avant son meurtre, la compagnie d'assurance suspectait Lisa d'avoir planifié la mort de son mari pour toucher le pactole afin de s'enfuir avec son amant. Deux hommes étaient chargés de la surveiller : un enquêteur d'assurance, Peter Lynch, et un agent d'Interpol, John Stanley. Aidés de l'inspecteur Stavros et d'une photographe, Cléo, rencontrée sur le lieu du crime, ils décident d'enquêter sur ce double meurtre. Leur première piste : Lara Florakis, la maîtresse de Kurt Baumer prête à tout pour récupérer ce qu'elle considère être son dû.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail du cinéma espagnol
  • Portail des années 1970
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.