La Petite Dorrit (série télévisée)

La Petite Dorrit (Little Dorrit) est une mini-série britannique en huit parties de 52 minutes fondée sur le roman de Charles Dickens, La Petite Dorrit publié entre 1855 et 1857, et diffusée entre le 26 octobre et le sur BBC One.

La Petite Dorrit

Titre original Little Dorrit
Genre mini-série dramatique
Création Andrew Davies
Acteurs principaux Claire Foy
Matthew Macfadyen
Tom Courtenay
Judy Parfitt
Musique John Lunn
Pays d'origine Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC One
Nb. d'épisodes 8
Durée 52 minutes
Diff. originale
Site web http://www.bbc.co.uk/programmes/b00fcm3b

En France, elle a été diffusée à partir du sur Arte. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis

Depuis sa naissance, la jeune Amy Dorrit vit à la Maréchaussée, prison pour dettes de Londres. Elle y prend soin de son père William, qui y vit depuis des décennies et y bénéficie d'une position privilégiée. À l'insu de son père, et pour aider sa famille, elle travaille comme couturière chez Mrs Clennam, une femme acariâtre et invalide qui vit dans une maison délabrée. Arthur Clenmam revient de Chine où il a passé vingt ans avec son père, décédé en lui demandant de remettre à sa mère une montre et d'« arranger les choses » sans lui donner plus d'explication. Arthur et Amy deviennent amis, et il s’évertue à améliorer les conditions de vie de la famille Dorrit, jusqu'à engager Pancks pour l'aider à comprendre pourquoi Dorrit est en prison.

Distribution

Commentaires

Au Royaume-Uni, le pilote et le dernier épisode ont été diffusés en format 60 minutes alors que les autres épisodes ont été diffusés en format 30 minutes.

Aux États-Unis, elle a été diffusée en cinq parties en avril 2009 dans l'émission Masterpiece.

Lors de sa diffusion en France, elle a été redécoupée en 8 parties.

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.