La Librairie du soleil (téléfilm)

La Librairie du soleil est un téléfilm français réalisé par Edmond Tyborowski, à partir de la pièce de théâtre de Diego Fabbri adaptée par Georges Sonnier, diffusé le mardi sur la première chaîne de l'ORTF.

Résumé

De nos jours, dans une petite ville d'Italie...

La Librairie du soleil occupe une place à part dans l'œuvre de Diego Fabbri. Sans grands évènements apparents, un drame véritable se joue, cependant, au sein d'une famille, d'une maison qui, tout entière, se fissure et se désagrège.

Un éditeur, modeste et idéaliste, meurt de la mort lente et inéluctable de sa librairie, qui fut la passion de sa vie.

Anselme et Vélia, deux des enfants d'Isidore Normandi, propriétaire de La Librairie du soleil, procèdent à des rangements. Jacini, représentant des Messageries réunies, et Mombelli, bibliothécaire de la ville, devisent amicalement avec Normandi de l'avenir de la librairie. Vélia et Anselme s'inquiètent de l'affaiblissement de la vue de leur père, qui a tant travaillé à ses livres, et qui soutient sincèrement les jeunes auteurs. Lucas, le troisième enfant d'Isidore Normandi, vient d'arriver. Il suit avec attention les propos de son père, tout empreints de philosophie. Mais que réserve l'avenir ?...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Sources

  • Portail des années 1960
  • Portail de l’Italie
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.