La Fureur des hommes

La Fureur des hommes (titre original : From Hell to Texas) est un film américain réalisé par Henry Hathaway, sorti en 1958.

Synopsis

Pour avoir accidentellement tué un homme au cours d'un bal, Tod Lohman, cow-boy tranquille, est traqué par le père et le frère de la victime. Désireux de sauver sa vie, il devient un fugitif. Pieux, abstinent et farouchement non-violent, il est pourtant d'une stupéfiante adresse au tir. Celle-ci lui permet de se débarrasser de chacun de ses poursuivants. Il fait la connaissance d'Amos Brady et de sa fille, et finit par les retrouver dans leur ranch.

Lorsqu'il est rejoint par les derniers de ses poursuivants, Tod Lohman est décidé à exercer son droit de légitime défense. À l'issue d'un affrontement qui se termine sans effusion de sang, le père de la victime appelle à la fin de la violence.

Fiche technique


Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail du western
    • Portail des années 1950
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.