La Fièvre de l'or noir

La Fièvre de l'or noir (Pittsburgh) est un film américain réalisé par Lewis Seiler en 1942.

La Fièvre de l'or noir
Titre original Pittsburgh
Réalisation Lewis Seiler
Scénario Kenneth Gamet et Tom Reed
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 91 min
Sortie 1942


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Deux mineurs de fond, Pitt Markham et Cash Evans, rencontrent lors d'un match de boxe Josie dite Pola, une ancienne fille de mineur qui a des ambitions de luxe et pousse Pitt à sortir de sa condition sans avenir. Pitt et Cash démissionnent pour monter leur propre entreprise minière. Pitt a des idées de réorganisation industrielle et convainc Shannon Prentiss, un industriel de l'acier, qu'il peut l'approvisionner en coke à moindre prix. L'affaire va progresser, avec l'aide supplémentaire de 'Doc' Powers, qui invente de nombreuses produits de synthèse dérivés du charbon et du goudron. Pitt et Cash font fortune, tout en fréquentant Josie. Par intérêt, Pitt épouse la fille de Shannon Prentiss, avant de s'emparer de l'entreprise de son beau-père.

Produit en 1942, le film intègre dans son prologue et son dénouement final des séquences en faveur de la mobilisation de l'économie et des ouvriers pour la production massive d'armements.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de Pittsburgh
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.