L'Aigle noir (film, 1946)

L'Aigle noir (titre original : Aquila nera) est un film italien réalisé par Riccardo Freda, sorti en 1946

Pour les articles homonymes, voir Aigle noir.

Synopsis

Personnage sans scrupules, Kirila Petrovic a assassiné Dubrowsky, officier de la garde du tzar, et s’est approprié ses biens. Wladimir Dubrowsky, le fils de l’officier assassiné, revient sur les terres de son père pour affronter Petrovic. Il parvient à s’introduire dans le château de son ennemi et y rencontre Masha, la fille de Petrovic dont il tombe amoureux. Il va cependant poursuivre son combat contre l’assassin de son père sous le nom de prince Noir…

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Libre adaptation de Pouchkine pour un film "en costumes", genre très en vogue dans le cinéma italien d’après-guerre. C’est une nouvelle version du célèbre film muet de Clarence Brown (1925) The Eagle qui fut l’un des plus grands succès de Rudolph Valentino. Une autre version tournée en Yougoslavie par une équipe italienne sous la direction d’un réalisateur américain d’origine allemande verra le jour en 1959 (Vendicatore Dubrowsky) de William Dieterle.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma italien
    • Portail des années 1940
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.