Kristin Umland

Kristin Umland est une mathématicienne et pédagogue américaine.

Pour les articles homonymes, voir Umland.

Éducation et carrière

Kristin Umland obtient un B.A. de l'université de Californie à Santa Cruz, puis son doctorat en 1996 à l'université de l'Illinois à Chicago sous la supervision de Stephen D. Smith, avec une thèse intitulée The Mod-2 Cohomology of the Lyons Group[1].

Elle est professeure associée au sein du Département de mathématiques et de statistiques de l'université du Nouveau-Mexique. Ses travaux concernent à la fois la recherche mathématique, en topologie algébrique, et l'enseignement des mathématiques aussi bien au niveau local, fédéral que national, cherchant à améliorer l'enseignement des mathématiques pour les enseignants de l'élémentaire et du secondaire. Elle est vice-présidente chargée du contenu du projet « Illustrative Mathematics », une ressource mathématique en ligne.

Prix et distinctions

Elle a été la lauréate 2018 du prix Louise Hay de l'Association for Women in Mathematics, notamment en raison de son implication dans le développement de « Illustrative Mathematics »[2].

Publications

  • College Algebra (Kendall Hunt Pub Co, 2002) (ISBN 978-0787293765).

Références

  1. (en) « Kristin Umland », sur le site du Mathematics Genealogy Project
  2. Kristin Umland, « Twenty-Eight Annual Louise Hay Award », Association for Women in Mathematics (consulté le )

Liens externes

  • Portail des mathématiques
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.