Kléber Bobin

Kléber Bobin né le [1] à Saint-Michel-le-Cloucq en Vendée et mort le [2] à Nantes, est un fonctionnaire français puis un cadre dirigeant de l'association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) est devenu un dirigeant sportif après sa retraite comme président du FC Nantes de 1999 à 2001.

Biographie

Jeunesse

Son père était le forgeron et maréchal-ferrant à Saint-Michel-le-Cloucq. Après avoir refusé de prendre la succession paternelle, il s'est engagé à la suite de son service militaire dans l'Armée de l'Air.[réf. nécessaire]

FC Nantes

Le , alors que le club sort à peine d'une crise sportive, il est nommé en remplacement de Jean-René Toumelin. Après la reprise par la Socpresse, il est remplacé par Jean-Luc Gripond à la tête de la nouvelle SASP[3]. La présidence de Kléber Bobin est marquée par le renouveau sportif du club qui remporte deux Coupes de France en 1999 et 2000 ainsi que le Championnat de France en 2001. Il devient ensuite président du conseil de surveillance.

Notes et références

  • Portail du football
  • Portail de Nantes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.