Kholat

Kholat est un jeu vidéo de type survival horror développé par et édité par le studio indépendant polonais IMGN.PRO, sorti en 2015 sur Windows, puis en 2016 sur PlayStation 4 par le biais du PlayStation Store et enfin en 2017 sur Xbox One par le biais du Microsoft Store.

Le jeu s'inspire de l'affaire du col Dyatlov où un groupe de neuf étudiants soviétiques ont disparu en sur le sommet Kholat Syakhl. En , pour les 60 ans de cette affaire, le jeu est offert pendant une durée limitée sur la plateforme de jeux Steam.

Synopsis

Le joueur incarne un randonneur qui se rend sur les lieux de l'incident des années plus tard après l'affaire du col Dyatlov, et qui tente de comprendre ce qui a pu se passer en retraçant le cours des événements[1].

Lieu principal de l'intrigue situé dans l'Oural.

Sans oublier le joueur est incapable de se combattre.

Développement

L'histoire du jeu est narrée par l'acteur britannique Sean Bean, qui a déjà eu l'occasion d'être la voix off dans des jeux vidéo tels que GoldenEye 007, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Life is Feudal, Civilization VI ou encore Hitman 2[2].

Musique

Kholat Original Soundtrack

Bande originale de Arkadiusz Reikowski
Sortie 13 juin 2015
Durée 30:51
Genre Bande originale
Label IMGN.PRO
Critique

VGMO [3]

La bande originale du jeu a été composée par Arkadiusz Reikowski, elle est constituée de 16 morceaux. Certains d'entre eux ont fait l'objet d'une collaboration avec d'autres artistes : Penelopa Wilmann-Szynalik (The Beginning, Kogato, Burned Forest), Airis Quartet (Main Theme, Movement) et Mary Elizabeth McGlynn (Farewell)[4].

Notes et références

  1. « Kholat », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. Wild_Monkey, « Kholat est gratuit sur Steam pour les 60 ans de l’affaire du col Dyatlov | NoFrag » (consulté le )
  3. (en) « Kholat Original Soundtrack », sur VGMO: Video Game Music Online (consulté le )
  4. « Kholat Original Soundtrack, by Arkadiusz Reikowski », sur Kholat (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.