Khojavend (raion)

Khojavend, ou Xocavənd selon la graphie azérie, est un raion d’Azerbaïdjan. Il est contrôlé par le Haut-Karabagh (à part une petite partie à l'est) et est compris dans ses régions de Martouni et Hadrout.

Khojavend
(az) Xocavənd
Administration
Pays Azerbaïdjan
Centre administratif Khojavend
Géographie
Coordonnées 40° 02′ 00″ nord, 47° 25′ 00″ est
Superficie 145 800 ha = 1 458 km2

    Selon le président azerbaïdjanais, le 14 octobre 2020[1], "l'armée azerbaïdjanaise a libéré les villages de Bulutan, Malikjanli, Kemartuk, Teke et Tagaser de la région de Khojavend"[2].

    Le 20 octobre 2020, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a déclaré que l'armée azerbaïdjanaise avait pris le contrôle des villages d'Agjakend, Mulkudere, Dachbachi, Gunechli (anciennement Norachen), Veng de la région de Khojavend lors des affrontements armés au Haut-Karabakh[3], ainsi que le changement de nom du village de Veng en Tchinarli[4].

    Le 7 novembre[5], Ilham Aliyev a déclaré que l'armée azerbaïdjanaise avait pris le contrôle des villages d'Atagut et de Tsakuri[6], et le 9 novembre des villages de Shusanlig, Domi, Tug, Akaku, Azikh, région de Khojavend[7].

    Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    • Portail de l’Azerbaïdjan
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.