Kathryn (skipjack)

Le Kathryn est un skipjack [1] de la baie de Chesapeake, qui a été construit à Crisfield, dans le Maryland, en 1901. Le bateau est réputé être l'un des skipjacks les plus rapides de la baie.[2] Il a été désigné National Historic Landmark le [3] et fait partie d'un petit nombre de bateaux plus âgés à survivre en condition de travail. C'est un bateau de pêche traditionnel de la baie, sloop à deux voiles équipé d'une dérive.

Kathryn

Kathryn
Type Skipjack
Gréement sloop
Histoire
Chantier naval Crisfield
Maryland États-Unis
Lancement 1901
Caractéristiques techniques
Longueur 15 m
Maître-bau 4,78 m
Tirant d'eau 1,27 m
Propulsion 2 Voiles
Carrière
Port d'attache Tilghman Island
Maryland
Protection Registre national des lieux historiques (1985)
National Historic Landmark (1994)
Localisation
Coordonnées 38° 42′ 46″ nord, 76° 19′ 53″ ouest
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Kathryn
Géolocalisation sur la carte : Maryland
Kathryn

Le skipjack est devenu Bateau d'État en 1985 [4]

Historique

Le Kathryn est un modèle typique de la baie de Chesapeaket mais, comme tous les skipjacks actuels, il est équipé d'une plaque de poussée montée à l'arrière pour permettre l'utilisation d'un canot à moteur pousseur, ainsi que de bossoirs.

Kathryn, plan de pont et coupe

Le Kathryn porte un gréement standard de sloop avec un mât incliné, de 20 m de haut et30 cm de diamètre, portant un foc et une grand-voile à tête de foc. La grand-voile est lacée à la bôme et est portée sur des arceaux en bois sur le mât. Exceptionnellement. L'arrière de la cabine a été agrandi pour mieux protéger le barreur.

Kathryn a changé plusieurs fois de propriétaires et de port d'attache. Il a reçu une reconstruction majeure en 1954 au Krentz Marine Railway à Harryhogan (Virginie). Son dernier propriétaire de Dames Quarter (en) (Maryland) l'a acheté en 2008 et a effectué sa restauration.

Galerie

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes

  • Portail du monde maritime
  • Portail de la voile
  • Portail du Maryland
  • Portail du Registre national des lieux historiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.