Karel Lichtnégl

Karel Lichtnégl (né le à Hodonín et mort le à Brno[1]) est un footballeur international tchécoslovaque. Il participe aux Jeux olympiques d'été de 1964, remportant la médaille d'argent avec la Tchécoslovaquie[2].

Karel Lichtnégl
Biographie
Nationalité Tchécoslovaque
Naissance
Hodonín
Décès
Brno
Taille 1,77 m (5 10)
Poste Attaquant
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
SK Slavia Prague5 (2)
- Rudá Hvězda Brno (en)
- FC Zbrojovka Brno100 (42)
- FC Ostrava-Jih (en)
- FC Zbrojovka Brno
- FC LeRK Brno (en)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
Tchécoslovaquie olympique
- Tchécoslovaquie 3 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Biographie

En club

Karel Lichtnégl joue principalement en faveur du Zbrojovka Brno[3].

Il dispute 17 matchs en Coupe des villes de foires (cinq buts), et quatre en Coupe des coupes[3]. Il est quart de finaliste de la toute première édition de la Coupe des Coupes en 1960[4], puis quart de finaliste de la Coupe des villes de foires en 1964[5]. Le , il est l'auteur d'un doublé en Coupe des villes de foires contre le club italien de la Fiorentina[6].

En équipe nationale

Karel Lichtnégl reçoit trois sélections en équipe de Tchécoslovaquie entre 1963 et 1964[7].

Il joue son premier match en équipe nationale le , en amical contre l'Autriche (défaite 3-1 à Vienne). Il joue son deuxième match le , en amical contre la Bulgarie (défaite 1-0 à Sofia). Il reçoit sa dernière sélection le , en amical contre la Yougoslavie (défaite 2-3 à Prague)[7].

Il participe avec l'équipe olympique aux Jeux olympiques d'été de 1964 organisés à Tokyo. Lors du tournoi olympique, il joue cinq matchs, inscrivant deux buts. La Tchécoslovaquie s'incline en finale contre la Hongrie[8].

Palmarès

équipe de Tchécoslovaquie

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.