Jude Barsabas

Jude Barsabas, ou Judas Barsabas est un personnage du Nouveau Testament mentionné dans les Actes des Apôtres. Envoyé par l'assemblée de Jérusalem, Silas et lui accompagnent Paul et Barnabas à Antioche vers ceux qui avaient cru, pour les exhorter et les encourager dans la foi (voir Actes 15:22, 27, 32). Les Actes des Apôtres le nomment Jude appelé Barsabas (Actes 15:22), puis Jude (Actes 15:27, 32) et le qualifient de prophète (Actes 15:32).

Pour les articles homonymes, voir Jude.

Traditions

Dans les Actes des Apôtres, il existe un personnage qui s'appelle Joseph Barsabas[1]. L'International Standard Bible Encyclopedia (en) le donne comme frère de Jude Barsabas[2] et la Légende dorée le donne comme frère de l'apôtre Jude[3].

D'après La Légende dorée et l'International Standard Bible Encyclopedia, on a :

Notes et références

  1. Actes des apôtres 1,23.
  2. (en) « Joseph Barsabbas in the International Standard Bible Encyclopedia. », sur International Standard Bible Encyclopedia Online.
  3. Jacques de Voragine, La Légende dorée, Éditions Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », , « La Nativité de la sainte Vierge Marie », p. 730 et 1372 (Notes).

Articles connexes

  • Portail de la Bible
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.