Joseph Al-Zehlaoui

Joseph Al-Zehlaoui est le métropolite de l'archidiocèse orthodoxe antiochien d'Amérique du Nord. Il est né en 1950 à Damas.

Biographie

Après avoir reçu son éducation élémentaire aux écoles Saint-Jean de Damas et Al Assiyeh à Damas, et ses études secondaires au monastère de Balamand à Koura, au nord du Liban, il a étudié la philosophie à l'Université libanaise de Beyrouth et la théologie, les langues et la musique à l'Université de Salonique à Grèce Il parle couramment l'arabe, l'anglais et le grec.

Il a été ordonné diaconat alors qu'il était étudiant à Salonique, en . Par la suite, il a été ordonné prêtre par le patriarche Ignace IV, à la cathédrale Sainte-Marie de Damas en décembre 1980. En tant que diacre, il a servi des paroisses dans Salonique En tant que prêtre, il était doyen de la cathédrale Sainte-Marie de Damas et surveillant de l'église Holy Cross et d'autres paroisses de la banlieue de Damas. En 1983, j'ai été pasteur des adeptes arabes orthodoxes vivant à Londres, en Angleterre, et en 1986, la communauté arabe orthodoxe vivant à Chypre.

Son élection à l'épiscopat a eu lieu le et la consécration a eu lieu le à la Sainte Cathédrale du Patriarcat de Damas avec le titre d'évêque de Katana, en Syrie.

Au cours de son ministère de bureau, il a été superviseur général et professeur d'éducation religieuse au Collège orthodoxe Al Assiyeh et a supervisé le siège patriarcal de Damas. En plus d'être l'assistant patriarcal au cours des dernières années, Mgr Joseph a été secrétaire du Saint Synode d'Antioche, rédacteur en chef du Bulletin patriarcal et a participé à plusieurs conférences théologiques en Grèce, au Texas et en Australie.

À la demande du métropolite Philippe (Saliba) de New York, Joseph Al-Zehlaoui a été choisi par le Saint-Synode d'Antioche le pour être évêque auxiliaire de l'archidiocèse chrétien orthodoxe antiochien d'Amérique du Nord.

À partir du , il a été nommé premier évêque du Saint Diocèse de Los Angeles et de l'Occident intronisé par le métropolite Philip et le Saint Synode local de l'archidiocèse.

Liens externes

    • Portail du christianisme orthodoxe
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.