José de Mesquita

José Barnabé de Mesquita (généralement connu sous le nom de José de Mesquita), né le à Cuiabá et mort le dans la même ville, est un poète brésilien parnassien, romancier, conteur, historiographe, journaliste, essayiste, généalogiste et juriste.

Pour les articles homonymes, voir Mesquita.
José de Mesquita
Naissance


Cuiabá, Mato Grosso

Brésil
Décès
Cuiabá
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Portugais brésilien
Mouvement Parnasianisme, Romantisme

Biographie

José de Mesquita est diplômé de la Faculté de droit de l'université de São Paulo en 1913.

A été juge à la Cour de justice de l'État du Mato Grosso, et a été son président pendant 11 années consécutives (1929-1940).

A été l'un des fondateurs de l'Institut historique en 1919, et de l'Académie des lettres du Mato Grosso, en 1921, dont il a été membre fondateur et président depuis sa fondation jusqu'à sa mort en 1961.

Son livre, Miroir des âmes : histoires, a été récompensé par le prix de l'Académie brésilienne des lettres, à Rio de Janeiro, en 1932.

Il était membre correspondant de l'Institut historique et géographique brésilien, basé à Rio de Janeiro, depuis 1939.

Il était également membre correspondant de la Fédération des académies des lettres du Brésil, basée à Rio de Janeiro, depuis 1939.

Liens externes


  • Portail de la poésie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.