Jonny Weston

Jonny Weston est un acteur américain, né le à Charleston (Caroline du Sud, États-Unis).

Jonny Weston
Naissance
Charleston (Caroline du Sud, États-Unis)
Nationalité Américain
Profession Acteur

Biographie

Né en 1988 à Charleston (en Caroline du Sud), Jonny Weston entre à 18 ans à l'université de Columbia où il suit une école de théâtre. Trois ou quatre ans plus tard, il monte à New York et y commence sa carrière d'acteur[1] avec, en 2011, un des rôles notables du film Someday This Pain Will Be Useful to You, aux côtés de Toby Regbo, Marcia Gay Harden, Ellen Burstyn et Lucy Liu.

Néanmoins, les propositions de travail sont rares, voire inexistantes, jusqu'à ce qu'on l'appelle à Los Angeles. Il s'y installe et, dans le film About Cherry dont James Franco est la tête d'affiche, on le remarque en petit ami d'une starlette du porno.

En 2012, on peut le voir également dans John Dies at the End (première mondiale à Sundance en janvier de cette année-là) et dans Sugar (en).

Sa carrière change de dimension quand il décroche le rôle principal de Chasing Mavericks que Curtis Hanson réalise pour la 20th Century Fox ; il y personnifie Jay Moriarity, surfeur légendaire de Californie du Nord, qui meurt dans un accident de plongée en 2001, la veille de son 23e anniversaire. Dès lors, Hollywood pense à lui pour toute une série de films. C'est ainsi qu'en France, début 2015, Jonny Weston est à l'affiche, simultanément, de Taken 3, Projet Almanac et Divergente 2 : L'Insurrection. La même année, on le voit également dans We Are Your Friends (au côté de Zac Efron).

Filmographie

Cinéma

Télévision

  • 2011 : Pocket Dial : Andrew
  • 2011 : Supah Ninjas : James / Spyder
  • 2011 : ASS Apartment Sketch Show : Philip
  • 2015 : Any Tom, Dick, or Harry : Hugo Jones-Hudson

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.