John Richmond

John Richmond, né à Manchester en [1], est un créateur de mode anglais basé à Milan. Il a déménagé à Londres, puis finalement en Italie.

Il est diplômé en design en 1982, par l'université Kingston, et a tout de suite conçu sa propre collection sous son propre nom, tout en collaborant avec des marques telles que Emporio Armani, Joseph Tricot et Fiorucci.

En 1984, il a créé la marque The Richmond-Cornejo avec la jeune diplômé Maria Cornejo. Depuis 1987, Richmond a travaillé la production[style à revoir] de trois lignes sous son propre nom, sa ligne principale, John Richmond, la deuxième, X Richmond, et sa ligne de denim, Denim Richmond.

Ses liens étroits avec l'industrie de la mode dans la musique rock l'ont amené à habiller des stars comme Madonna, George Michael, David Bowie, Mick Jagger, Annie Lennox et aussi des footballeurs de l'Internazionale et de l'AC Milan : Marco Materazzi et Clarence Seedorf[2].

Il a collaboré à Londres avec le créateur de mode irakienne Reem Alasadi[réf. nécessaire]. Il a une fille, Phoenix Richmond, qui est mannequin.

Références

  • Portail de la mode
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.