John Cluysenaar

John Edmond Cluysenaar, né à Uccle (Bruxelles) le et mort à Noville-sur-Mehaigne (Namur) le , est un sculpteur, peintre, dessinateur et aquarelliste belge.

Pour les articles homonymes, voir Cluysenaar.

Biographie

Il est récompensé du Prix Godecharle ainsi que du Prix de Rome[1]. La Fondation John Cluysenaar, créée en 1987, a pour missions de perpétuer l’œuvre de Cluysenaar et de soutenir de jeunes artistes. Sa collection a été offerte à des institutions culturelles et musées. Les sculptures et peintures de Cluysenaar sont conservées dans des collections privées et publiques. Parmi ces dernières, relevons les Musées des Beaux-Arts de Bruxelles, d'Anvers, d'Ixelles, de Liège, de La Louvière, de Mons, d'Ostende et de Tournai, le Famenne & Art Museum (Marche-en-Famenne), la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province du Brabant wallon et la Fondation pour l'Art belge contemporain[2].

Collections publiques

Arlon, Musée Gaspar-Collection de l'Institut Archéologique du Luxembourg

Notes et références

  1. René Édouard-Joseph, Dictionnaire biographique des artistes contemporains, tome 1, A-E, Art & Édition, 1930, p. 303
  2. Fondation John Cluysenaar : http://cluysenaar.be.

Liens externes

  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.