Joël Barre

Joël Barre, né le à Millau (Aveyron) , est un ingénieur de l'armement français. Il est directeur du Centre spatial guyanais en 2007, directeur général délégué du Centre national d'études spatiales en 2009[1] puis directeur général en 2013[2]. Il a été nommé délégué général pour l'armement en 2017 [3] puis prolongé pour deux ans en août 2020[4].

Pour les articles homonymes, voir Barre.

Biographie

Spécialiste du spatial, il est diplômé de l'École polytechnique et de Supaéro. Il fait sa carrière à la délégation générale pour l'armement, à Safran et au Centre national d'études spatiales, avant d'être nommé en 2017 délégué général pour l'armement[5], succédant ainsi à Laurent Collet-Billon, qui a occupé cette fonction pendant 9 ans[3].

Distinctions

Publications

Joël Barre, Isabelle de Silva, Michaela Wiegel, Antoine Bouvier et al., « Économie de défense et droit de la concurrence », Revue Défense nationale, Comité d’études de Défense Nationale, no 825, , p. 62-73 (lire en ligne)

Références

  • Portail de l’aéronautique
  • Armée et histoire militaire françaises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.