Jeffrey Webb
Jeffrey Webb, né le , est un homme d'affaires et dirigeant de football, président de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) depuis le .
Biographie
Jeffrey Webb devient président de la Fédération des îles Caïmans de football (CIFA) en 1991[1].
Webb est le directeur de la Fidelity Bank, une banque des îles Caïmans[1]. Il est aussi copropriétaire d'une chaîne de boulangeries dans le pays.
En , le président de la Fédération de Jamaïque de football Horace Burrell (en) le soutient publiquement à sa candidature à la présidence de la CONCACAF[2]. En , il est le seul candidat à la présidence dont l'élection a lieu en [3]. Il est élu le [4].
Le , il est arrêté à Zurich et placé en détention. Avec plusieurs responsables, il est soupçonné par la justice américaine de faits de corruption, de racket, d'escroquerie et de blanchiment d'argent. Le lendemain, il est destitué, à titre provisoire, de son poste de président de la CONCACAF[5].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jeffrey Webb » (voir la liste des auteurs).
- (en) « Jeff Webb profile », Cayman Active, (consulté le )
- (en) « Burrell not trying for CONCACAF job », Trinidad Express, (consulté le )
- (en) « Webb unopposed for CONCACAF presidency », CONCACAF.com, (consulté le )
- (en) « Webb installed as president of CONCACAF », CONCACAF.com, (consulté le )
- « Jeffrey Webb, son président inculpé aux Etats-Unis et arrêté en Suisse », sur L'Équipe.fr, (consulté le ).
- Portail du football
- Portail des îles Caïmans