Jeff King

Jeff King est un skateur professionnel originaire de Encinitas en Californie. Il est connu pour être un « bricoleur » du skate, c'est-à-dire que Jeff construit ses spots lui-même, soit en construisant soit en récupérant des matériaux ou des objets divers de la rue ou de l'environnement. Jeff King apparut dans le jeu Tony Hawk's Proving Ground[1].

Pour les articles homonymes, voir Jeff King (homonymie).

Biographie

Jeff apparut à la télévision, d'abord en présentant une mini-émission appelée Create-A-Spot sur la chaîne FUEL TV[2]. Ensuite il enchaîna avec l'émission Built to shred[3] dont la première émission fut réalisée le . L'émission parle du « bricolage » dans le monde de la glisse, où à chaque émission Jeff et ses compères tentent de réaliser les spots les plus fous pour le skateboard, le BMX, le snowboard, le motocross

Références

  1. (en) « Jeff King », sur Tony Hawk's Games Wiki (consulté le )
  2. (en-US) timothydahl, « Jeff King - Skater and Host of Built To Shred on Fuel TV », sur Charles & Hudson, (consulté le )
  3. (en-US) Jared Whitlock, « Skateboarder Jeff King gets back to basics », sur The Coast News Group, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la Californie
  • Portail du roller et du skateboard
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.