Jeff Dee

Jeff Dee est un artiste et concepteur de jeux américain. Il était le plus jeune artiste de l'histoire de la société pionnière de jeux de rôle TSR lorsqu'il a commencé son travail à l'âge de dix-huit ans. Il a également conçu le jeu de super-héros Villains and Vigilantes. Il était co-animateur de podcasts de promotion de l'athéisme via ses séries The Atheist Experience et Non-Prophets[1].

Biographie

À la fin des années 1970, alors que Jeff Dee était encore adolescent, lui et Jack Herman ont créé Villains and Vigilantes, le premier jeu de rôle de super-héros complet[2]. Le jeu a été publié par Fantasy Games Unlimited en 1979[3]. Jeff Dee et Herman ont convaincu Scott Bizar de produire une deuxième édition du jeu, qui a été publiée en 1982.

Jeff Dee était le plus jeune artiste de l'histoire de TSR lorsqu'il a commencé à travailler pour eux à l'âge de dix-huit ans[4]. En 1997, avec son partenaire Manda, Dee a fondé UNIgames, un éditeur de jeux de rôle, de jeux de société et informatiques. Jeff Dee a créé un nouveau jeu de rôle de super-héros appelé Living Legends en 2005, bien que le projet ait été initialement intitulé Advanced Villains and Vigilantes[3]. En 2009, il a co-fondé Nemesis Games, développeur d'un MMO nommé Gargantua[5].

Plaidoyer pour l'athéisme

En plus de son travail artistique et lié au monde du jeu, Jeff Dee est un athée et transhumaniste militant. Il a été l'hôte d'un podcast Internet bihebdomadaire intitulé The Non-Prophets et a animé une émission télévisée en direct, hebdomadaire et accessible au public, nommée The Atheist Experience[6].

Références

  1. « People: Jeff Dee », The Atheist Experience, Atheist Community of Austin,
  2. Jebens, Harley (21 septembre 1995). "Game central", Austin American-Statesman, p. 38.
  3. Shannon Appelcline, Designers & Dragons, Mongoose Publishing, (ISBN 978-1-907702-58-7)
  4. « Jeff Dee », blackgate.com,
  5. « Nemesis Games web site » [archive du ], Nemesisgames.net (consulté le )
  6. « The Atheist Experience », atheist-experience.com

Liens externes

  • Portail des jeux de rôle
  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’athéisme
  • Portail des entreprises
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.