Jean René Paul Blandine de Marassé

Jean René Paul Blandine de Marassé, né le à La Rochelle (Aunis), mort le à Temeswar (Roumanie), est un général français.

Jean René Paul Blandine de Marassé

Naissance
La Rochelle (Aunis)
Décès  77 ans)
Temeswar (Roumanie)
Origine Royaume de France
Arme Infanterie
Grade Lieutenant-général
Années de service 17371793
Distinctions Chevalier de Saint-Louis

États de service

Il entre en service en 1737 comme volontaire au Régiment d'Aquitaine, il devient lieutenant en second le et capitaine le . Il est fait chevalier de Saint-Louis le , et il passe lieutenant-colonel le .

Il est nommé colonel le au Régiment des Étrangers de Dunkerque, et il est réformé en 1763. Le , il devient brigadier des armées du roi, et il est désigné comme député suppléant de la noblesse aux états généraux de 1789 dans le bailliage d'Épernay. Le , il est promu maréchal de camp.

Il est élevé au grade de lieutenant-général le , et commandant en chef à Anvers en 1793. Le , il est suspendu par le conseil exécutif. Émigré en Allemagne avec Dumouriez, puis en Hongrie, il est interné à Temeswar, et il y meurt le .

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du XVIIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.