Jean Guérin (cyclisme)

Jean Guérin, né le à Rennes, est un coureur cycliste français.

Pour les articles homonymes, voir Jean Guérin et Guérin.

Biographie

Jean Guérin commence le cyclisme en catégorie cadets[1]. Chez les amateurs, il a couru à l’ASPTT Rennes, à l’US Vern, au Battaillon de Joinville et au VC Rennais[2]. Son palmarès compte notamment trois titres de champion de France du contre-la-montre par équipes, deux championnats de Bretagne, diverses classiques bretonnes ou encore deux courses par étapes : l'Essor breton et la Route de France. Durant cette période, il a également été sélectionné en équipe de France[2]. En 1986 et 1987, il est coureur professionnel dans les équipes Peugeot et Z[1],[2]. Redescendu chez les amateurs, il poursuit la compétition jusqu'en 1990[2].

Après sa carrière cycliste, il devient commercial pour l’entreprise Royal Vélo France. Dans les années 2000, il continue le cyclisme en participant à diverses cyclosportives[1].

Palmarès

Notes et références

Notes

Références

  1. « Interview de Jean Guérin », sur velo101.com,
  2. « Jean Guérin palmarès », sur velopressecollection.fr,
  3. « 19ème Ruban Granitier Breton 1985 », sur memoire-du-cyclisme.eu

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.