Jean-Luc Godard, le désordre exposé

Jean-Luc Godard, le désordre exposé est un film documentaire français réalisé par Olivier Bohler et Céline Gailleurd, coproduit par l'Institut national de l'audiovisuel, Nocturnes Productions et Imagia en 2012.

Jean-Luc Godard, le désordre exposé
Réalisation Olivier Bohler, Céline Gailleurd
Scénario Olivier Bohler, Céline Gailleurd
Acteurs principaux

André S. Labarthe

Sociétés de production Institut national de l'audiovisuel
Nocturnes Productions
Imagia
Pays d’origine France
Genre Documentaire
Durée 64 minutes
Sortie Première festivalière

États généraux du film documentaire de Lussas France
Diffusion télévisée
Ciné+ France


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En s’est tenue à Paris, au Centre Pompidou, une exposition réalisée par Jean-Luc Godard, Voyage(s) en Utopie. Six ans plus tard, André S. Labarthe part à la recherche de ce qui reste de cette exposition. Il sert alors de guide, lui dont la discussion avec Godard, qu’elle soit sous forme de films ou de textes, ne s’est jamais interrompue depuis plus de quarante ans. Jean-Luc Godard, le désordre exposé articule des images inédites de cette exposition, tournées à l’époque, avec d'une part des entretiens anciens et contemporains avec André S. Labarthe et Jean-Luc Godard, d'autre part avec des archives télévisées principalement réalisées par André S. Labarthe lui-même et des extraits de films de Jean-Luc Godard issus de ses travaux pour la télévision. Offrant une nouvelle lecture de l'œuvre de Jean-Luc Godard, le documentaire montre ainsi en quoi la proposition de l’artiste dans l’espace muséal a constitué une continuité, et non une rupture, non seulement dans ses propositions esthétiques, mais surtout dans sa réflexion sur notre société, sa vision de l’homme et de l’Histoire.

Fiche technique

Diffusion

  • États généraux du film documentaire de Lussas 2012 [1]

Références

Liens externes


  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.